Avant l'opération
Si on décide ensemble de programmer une opération, il y a plusieurs choses à organiser avant la date choisie.
Ma secrétaire, Patricia, vous accompagne dans les formalités administratives et médicales qui vont suivre : programmation de la consultation d’anesthésie, prises de sang et éventuels examens complémentaires, arrêt de travail, et organisation de l’admission à la Polyclinique Saint Jean en hospitalisation (si plusieurs jours prévus sur place) ou en ambulatoire (entrée et sortie dans la journée).
Vous recevrez à l’avance les ordonnances pour acheter le matériel à apporter le jour de l’opération : des béquilles ou un déambulateur, des bas de contention, une attelle si besoin.
Si nécessaire, il se peut que vous ayez des soins à faire avant l’opération : par exemple quelques séances de kinésithérapie. Dans tous les cas, quand une rééducation spécifique est prévue après l’opération (ligaments croisés, prothèse de genou), il est toujours utile de contacter votre cabinet de kinésithérapie pour organiser les premières séances à l’avance.
Je vous proposerai également la location à domicile d’un appareil de froid et compression qui permet de soulager l’hématome et la douleur pendant les premières semaines post-opératoires, et donc d’optimiser la récupération. Les centres de kinésithérapie à la Manda et à E3S sont équipés de quelques appareils si vous n’avez pas la possibilité de l’avoir à domicile.
Au moindre doute, question, empêchement, n’hésitez pas à contacter le secrétariat :
1. Par e-mail : secretariat@drcastoldi-nice.fr
2. Par téléphone : 06 49 73 28 43